Sorya

Chers amis de Sorya

Avant de vous raconter brièvement notre dernier séjour au Cambodge, nous vous souhaitons une très heureuse nouvelle année. Que vos rêves se réalisent, que vos projets se concrétisent,  que vos soucis s’évanouissent !

Pour moi, grâce à beaucoup d’entre vous, j’ai pu réaliser un rêve au cours des trois semaines passées auprès des familles aidées par Sorya à Sihanoukville.

Marc et moi nous sommes envolés le 9 novembre avec dans nos bagages le projet de construire une maison pour une famille et l’argent qui allait nous permettre de mener à …

 
Nouvelles brèves du Cambodge :
1) Deuil, nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de la petite Sreïka (de la famille Yen Ban) âgée seulement de 12 ans. Elle était atteinte d’une leucémie. Cette triste nouvelle nous a aussi interrogé sur le manque d’information que notre coordinatrice devait nous communiquer sur l’aggravation de l’état de santé de Sreïka. Ce dysfonctionnement dans notre communication va nous obliger dès novembre (pendant notre voyage) à revoir notre organisation au Cambodge.
2) Voici le bilan des micros crédits que nous avions organisé en 2015 …

>> Prochain départ pour le Cambodge le 7 Novembre de cette année avec un retour le 28 Novembre soit 3 semaines où nous aurons le grand plaisir de revoir toutes nos familles Cambodgiennes.
>>  Récolte de fonds afin de construire une maison pour la famille de Sreïna. (25 donateurs pour un total de 2915,00 €). Nous en profitons pour  remercier Nicole de son implication ainsi que les donateurs pour leur générosité.
>> Famille en détresse : les parents de Khim se sont une nouvelle fois séparés, sans pour autant stopper leur consommation …