Assemblée générale 2007
L’association compte 66 adhérents et aide à ce jour 11 familles dont 11 mères, 2 pères et 25 enfants.
Organisation de SORYA au Cambodge :
OLIVIER COLLINEAU gère l’hôtel Bungalow village de SIHANOUKVILLE depuis 2003 et est responsable du compte en banque ouvert en 2005 à la Canadia Bank. Il distribue 20$ par mois et par famille et travaille bénévolement pour notre association. ANNE et JACQUES COLLINEAU (les parents d’OLIVIER) remplacent celui-ci pendant ses absences et nous donnent régulièrement des nouvelles des enfants de notre association. Ils sont installés depuis 2005 à SIHANOUKVILLE où ils ont décidé de vivre leur retraite. Ils aident quelques familles pauvres dans le quartier de KLANG LEU à 10 km de SIHANOUKVILLE. SOLYDA est notre interprète depuis 2004 et habite PHNOM PENH.
3 mauvaise nouvelles en 2007 :
- Dans le souci d’agrandir le port de SIHANOUKVILLE, le gouvernement cambodgien a expulsé et détruit pratiquement tout le quartier 3 où habitent nos familles.
- Deux de nos jeunes filles travaillent comme entraîneuses dans un bar karaoké cambodgien. Ce métier est souvent synonyme de prostitution.
- Au bout de 2 mois, nous avons stoppé notre collaboration avec PISAÏ, car malgré une formation internet, nous n’avions aucune nouvelle de sa part.
Actions réalisées en 2007 :
- Nous avons continué notre collaboration avec Mr SOPHAL qui a soigné 14 enfants et un adulte. (2005 : 1 enfant / 2006 : 7 enfants)
- Signature d’une charte à toutes les mères qui s’engagent à envoyer leurs enfants à l’école pour l’année 2007-2008.
- Achat de nouvelles tenues d’écolier sur le marché de SIHANOUKVILLE
- Nous aidons 2 nouvelles familles : les KHOM KOET et les KHENG SU
- Examen médical pour la mère de KHALI atteinte du Sida à l’hôpital de la Croix Rouge de SIHANOUKVILLE. Elle suit une tri-thérapie avec le Dr SOM DARA.
- 300€ d’achats en produits artisanaux pour la revente lors du Forum des Associations de Levallois Perret en octobre.
- Inscription en novembre 2007 de NEK dans une école d’anglais (la REGENT SCHOOL) avec l’aide d’ANNE COLLINEAU.