Sorya

SEPTEMBRE 2012

>> Famille CHENDA :
Après quatre ans de cours d’anglais (payés par SORYA) VANNY vient de trouver un travail comme serveuse dans un restaurant, à 100 km environ de SIHANOUKVILLE dans la bourgade de PICH NILPICH NIL est située au début des montagnes sur la route N° 4 entre PHNOM PENH et SIHANOUKVILLE, c’est l’arrêt obligatoire de tous les bus remplis de touristes et de tous les Cambodgiens qui veulent se restaurer ou se recueillir devant la statue de la déesse YA MAO sainte patronne de la côte sud du CAMBODGE,  protectrice des pêcheurs et villageois. VANNY rejoindra sa tante qui travaille déjà sur place. Elle gagnera environ 70 dollars par mois.

>> Nouvelles de NEK (fin juillet) :
NEK vie maintenant en couple à SIHANOUKVILLE avec son fiancé Canadien de 32 ans. Elle attend un enfant, a renoué avec sa famille et a donc quitté le bar où elle travaillait à PHNOM PENH. Son avenir semble s’éclaircir?
>> Nouvelles de NEK (début septembre) :
Nous avons appris avec tristesse que Nek a fait une fausse couche, son fiancé Canadien prend bien soin d’elle.

>> Tous les mois, SAMRITH livre 20 kg de riz à la famille KHIM ( nous n’aidons plus cette famille financièrement car le père se drogue). Madame KHIM étant enceinte de son quatrième enfants, notre association adaptera son aide en fonction des problématiques de cette famille.

>> La fille de madame NIOP est enceinte de 7 mois, SORYA prendra en charge les frais de son futur accouchement à la CT CLINIC.

>> Tous les mois, nous recevons le rapport de la REGENT SCHOOL où 10 de nos enfants sont scolarisés pour leurs cours d’anglais. Malgré la saison des pluies les 10 enfants sont très assidus et leurs appréciations sont bonnes.

>> Toutes les familles de chiffonniers qui ont souscrit un micro-crédit pour l’achat d’un charriot nous remboursent régulièrement.

>> Durant ces deux mois d’été, nous avons soigné des bronchites, une allergie (à un oeil), une gastro-entérite, une diarrhée aiguë, une allergie de la peau, une pharyngite… pour 12 enfants et 4 adultes.

 

Mme SENG et Mme KHEUM YON (grand mère de CHANTI)
Photo de groupe de toutes les mamans avec SAMRITH (debout à droite de la photo)