Assemblée générale du 1er février 2014
>> Changement de clinique pour les soins médicaux : SORYA va maintenant à la NISAÏ CLINIC, en raison de l’augmentation des coûts de la CT CLINIC. Il y a eu 171 consultations chez le médecin en 2013 : 99 concernaient des enfants et 71 des adultes.
>> Le lait en boîte a beaucoup augmenté récemment (14 $ la grosse boîte). Pour les familles qui en reçoivent le lait est fourni pendant l’année suivant la naissance des bébés.
>> Le concert de NOTE ET BIEN* est confirmé pour le 5 avril 2014 à 20h45. La somme recueillie pourra servir à la construction d’une maison et/ou de toilettes collectives à la turque.
>> Un concert (chant, clavecin, viole de gambe…) sera organisé pour SORYA le 12 avril 2014 à 20h dans le 15ème arrondissement de PARIS, par madame GYSLAINE GIGNOUX* (claveciniste) avec quelques amis musiciens.
*** Pensez à parler de ces 2 concerts autour de vous.
>> 2 ou 3 micro-crédits pourront être envisagés en 2014.
>> A étudier ; mettre en place des cours de couture pour apporter une formation de base à plusieurs mères afin qu’elles aient par la suite une activité rémunérée au sein de leur communauté.
Rapport financier :
>> Merci à tous pour vos dons !
>> Opération spéciale « Bol de Riz » pilotée par l’ECOLE SAINTE GENEVIEVE (9 rue du Foin, 75003 Paris)
>> Le projet de PAULINE étudiante dans le BTP a également généré des dons.
>> Les microcrédits accordés en 2012 ont été entièrement remboursés.
>> Dans les dépenses, les soins dentaires ont été très faibles. Les soins médicaux restent une dépense importante chaque année.
Sorya dispose d’une petite réserve sur un livret A / Le budget 2013 est très légèrement excédentaire.
>> Il n’est malheureusement pas possible d’aider de nouvelles familles en 2014. Il faut conforter la situation actuelle.
>> Pour les opérations spéciales, la recette pourra être légèrement augmentée du fait du concert du 12 avril 2014 qui n’avait pas été pris en compte.
>> Une petite somme pourra être allouée à des demandes éventuelles de micro-crédit.
>> Don à l’Association «Les enfants de KLANG LEU».
Présentation de l’association Les enfants de KLANG LEU :
ANNE COLLINEAU présente en détails le travail de son association présidée par CATHERINE SARTON. Cette association n’est pas basée sur des adhérents versant cotisations et dons mais sur un appel à des sponsors (entreprises, autres associations ou particuliers…). L’association a mis en place un jardin d’enfants où défilent tous les jours en moyenne 40 enfants – selon les besoins – en complément de l’école publique cambodgienne qui n’offre aux enfants que 2 h 30 à 3 h de cours par jour (soit le matin, soit l’après- midi ou le soir). Le jardin d’enfants fait également office de centre d’éducation et de loisirs (soutien scolaire, cours d’anglais et activités d’éveil). Il y a maintenant aussi un jardin potager. Il y a un profil sur Facebook et un site internet va bientôt être développé.
>> Il apparait important de mettre en place un appel de cotisation en début d’année et une relance en septembre.
ROAT – 2004 (Rencontrée en 2003, elle était chiffonnière)
ROAT – 2014