Sorya

Compte rendu du conseil d’administration réuni le 20/11

Projets 2015 au Cambodge

1) Depuis 2011, Samrith est notre coordinatrice au Cambodge et depuis ces quatre années elle perçoit le même salaire. Nous avons décidé à l’unanimité de lui octroyer une prime de fin d’année et à partir de janvier 2015 son salaire mensuel sera un peu augmenté. Cette augmentation est une reconnaissance pour son implication et son sérieux auprès de SORYA; son humanité et son écoute auprès des familles que nous aidons.

2) 500 euros c’est la somme que nous allons allouée en 2015 à l’association d’Anne et Jacques Collineau « LES ENFANTS DE KLANG LEU »

3) Pour plus de visibilité sur nos actions au Cambodge, nous installerons sur chaque maison et latrine construites par notre association une plaque informative sera gravée en français, en anglais et en khmer avec les coordonnées de SORYA, plus des informations sur l’association ou le projet donateur. Pour limiter les coûts financiers nous ferons fabriquer ces plaques au Cambodge.

4) En 2015, réflexion sur la mise en place d’un contrat de formation professionnel pour nos jeunes filles qui sortent de l’école vers 14 ans. Avec en mars 2015, lors de mon prochain voyage au Cambodge, une prise de contact avec plusieurs restaurateurs, coiffeurs, couturières… afin de créer un réseau de futurs artisans formateurs. Notre association pourrait prendre en charge financièrement une partie de ces formations. Je vous rappelle qu’actuellement nous avons 2 jeunes filles (Nek et Sreïniet) qui faute de métier travaillent comme entraineuses dans des bars pour touristes…

5) Faute de budget suffisant cette année nous avions délaissé les soins dentaires. Ce n’est que partie remise puisque en 2015, plusieurs de nos enfants vont reprendre le chemin de monsieur Sophal notre dentiste. Nous pensons surtout au jeune Ban Vanna – 17 ans – qui en a grand besoin (voir photo jointe).

6) Construction d’une maison pour la famille Bonna et d’une ou deux latrines grâce à la recette du concert de l’association NOTE ET BIEN.

Projets 2015 en France

1) DATE IMPORTANTE NOTRE ASSEMBLEE GENERALE AURA LIEU LE SAMEDI 07 FEVRIER 2015 (DE 14H à 17H)

2) Trois rendez-vous incontournables l’année prochaine :

  • Notre week-end portes ouvertes (en juin 2015)
  • Le vide grenier de Tosny (Eure) (en septembre)
  • Le forum des associations de Levallois Perret en (octobre ou novembre)

Pour ces trois manifestations aucune date n’a encore été décidée.

3)  Concert, musique et chant pour 2015.

  • Gyslaine Gignoux une adhérente de SORYA a la gentillesse de préparer un concert de musique classique au profit de notre association.
  • Nicole Beyou travaille sur la formation d’une chorale qui chantera pour SORYA en 2015.

Ces deux événements en préparation étant encore en stade d’ébauche, nous n’avons ni le programme ni les dates à vous communiquer.

4) Deux fondations seront contactées en 2015 pour une demande de subvention (plus de détails sur ces deux projets vous seront fournis lors de notre AG du 31/01/2015).

5) Projet Bernard Luneau : Afin de récolter des fonds pour la construction d’une nouvelle maison au Cambodge, Bernard va solliciter la générosité de ses clients et amis et partira avec moi du 01 au 19 mars 2015 à Sihanoukville pour rencontrer nos familles et mettre en oeuvre son projet.

 

IMG_0389

Une photo du jeune Ban Vanna (17 ans et chiffonnier)
de la famille Yen Ban
qui aura des soins dentaires bien mérités en 2015 !