Projets pour 2015
… au Cambodge :
Comme en 2014…
– Aide financière pour l’achat du riz
– Soins médicaux
– Soins dentaires
– Ecole d’anglais pour 10 enfants
– Achat et distribution : nattes, moustiquaires, couvertures, tenues d’écoliers…
– Achat de lait en poudre pour bébé (une grosse boîte par enfant par mois et pendant un an)
– Embauche de Mr Bin comme interprète pendant mon voyage du O1/03/2015 au 19/03/2015.
– Prolongement du contrat de Samrith + augmentation de son salaire voté lors de notre CA du mois de novembre.
– Organisation pour les enfants d’une journée à la plage.
– Pendant notre AG définir une somme allouée pour un ou plusieurs micro-crédits ?
Les plus en 2015 :
– Grâce à l’argent récolté pendant le concert de l’association de NOTE ET BIEN du 5 avril 2014, construction d’une maison sur pilotis pour la famille Bonna (6 enfants) et construction d’une latrine.
– Pour plus de visibilité sur nos actions au Cambodge nous installerons sur chaque maison et latrine construites par notre association une plaque gravée informative en Français, Anglais et Khmer avec les coordonnées de SORYA,plus des informations sur l’association ou le projet donateur.Pour limiter les coûts financiers nous ferons fabriquer ces plaques au Cambodge.
– En 2015, réflexion sur la mise en place d’un contrat de formation professionnelle pour nos jeunes filles qui sortent de l’école vers 14 ans. Avec en mars 2015 lors du voyage au Cambodge une prise de contact avec plusieurs restaurateurs, coiffeurs, couturières… afin de créer un réseau de futurs artisans formateurs. Notre association pourrait prendre en charge financièrement une partie de ces formations.
… en France :
– Mise à jour de notre site internet
– Week end portes ouvertes en juin.
– Vide grenier de Tosny (27)au profit de SORYA en septembre.
– Stand SORYA au forum des associations de Levallois Perret en (octobre ou novembre).
Projets en ébauche:
– Ghislaine Gignoux une adhérente de SORYA a la gentillesse de préparer un concert de musique classique au profit de notre association.
– De même Nicole Beyou travaille sur la formation d’une chorale qui chantera pour SORYA en 2015.
Ces deux événements en préparation étant encore au stade d’ébauche nous n’avons ni le programme,ni les dates ni le lieu à vous communiquer.
– Deux fondations seront contactées en 2015 pour une demande de subvention (plus de détails sur ces deux projets vous seront fournis lors de notre AG du 07/02/2015).
– Afin de récolter des fonds pour la construction d’une nouvelle maison au Cambodge, Bernard Luneau va solliciter la générosité de ses clients et amis et partira en mars à Sihanoukville pour rencontrer nos familles et mettre en oeuvre son projet.