Sorya

3 faits marquants en 2017
1) Nouvelle tendance dans la construction d’une maison : le bois devient plus rare donc plus cher. Les maisons où habitent nos familles sont dorénavant construites en métal fondation et charpente (en zinc ?), le toit et les murs étant en tôles épaisses et peintes d’une peinture anti rouille. Les charpentiers sont donc devenus soudeurs et maçons.
2) Petit à petit, Sihanoukville devient un petit Macao, capitale du jeu. Chinois, Malaisiens et Singapouriens investissent dans la construction d’hôtels-casinos sur tout le littoral de Sihanoukville. Le Cambodge …

1) Grâce à la générosité de la famille et des amis de Nicole, son projet de construction d’une maison (voir deux) en novembre de cette année va pouvoir se réaliser.
2) Grâce à l’implication de Nathalie, Sophie, Caroline et Patrick la recette des différentes ventes de produits cosmétiques a été fructueuse.
3) Comme Yvon en 2014, Béatrice (la soeur de Marie) a organisé une collecte pour son départ en retraite.
4) Le 3 septembre, nous avons vendu des bibelots et objets divers au vide grenier de Tosny (Eure).

Nos actions au Cambodge en 2016
1) En mars 2016 avec l’aide de Mr Bin notre interprète (mais sans Samrith notre coordinatrice), visite de toutes nos familles avec en fil rouge ces 10 questions ou observations :
– Etat des lieux de chaque maison
Bilan : 4 maisons auraient besoin d’être refaites.
– Appréciation du travail de Samrith notre coordinatrice (RAS)
– Recensement précis du nombre de personnes aidées par famille
Bilan : Nous aidons 14 familles avec deux parents, 5 familles monoparentales pour 1 total de 64 enfants.
– Bilan des soins médicaux (RAS)
– Contrôle …